Préparation et envoie de votre commande

A la réception de votre commande, les dimensions de votre vitre sont transmises à l’atelier, qui va prendre en charge la découpe de votre nouvelle vitre d’insert. Cette dernière est ensuite emballée avec les plus grandes précautions, afin d’éviter tout risque de casse. Vous pouvez lire nos garanties et avantages à commander chez Vitreflam pour vous en assurer.

La découpe de votre vitre d’insert

La découpe de votre verre d’insert est informatisée, nous utilisons une technologie de coupe sur table numérique. Notre machine à découper le verre est une GFP TS300, fabriquée par la marque Italienne Bottero, le leader mondial dans tous les secteurs de l’industrie du verre depuis 50 ans.


Cet outil ultra performant offre des normes de qualité élevées et garantie :

  • une découpe soignée et extrêmement précise

  • un polissage des bords impeccable, permettant une manipulation facile de la vitre


Chaque vitre est ensuite contrôlée par nos équipes avant d’être expédiée.


L’emballage de votre verre

Développé pendant 5 ans, pour garantir plus de solidité et de fiabilité, notre système d’emballage est agréée et homologuée par nos transporteurs. Nous avons effectué un long travail pour améliorer le conditionnement et la résistance de nos envois.


Notre machine de film à bulle, la SEALEDAIR NEWAIR, offre un meilleur amortissement et une protection optimale contre les dommages, quels que soient la forme ou le poids de votre vitre d’insert. Une machine à cercler vient ensuite protéger le carton contre tout risque d’ouverture involontaire. Votre verre d’insert est donc dans des conditions optimales pour être livré sans détérioration grâce à :

  • une protection sur les tranches efficace

  • un enroulement dans un papier bulle hautes performances

  • un carton parfaitement hermétique


L’expédition de votre commande

  • Pour une vitre plate de 3 ou 4mm d’épaisseur :

toute commande passée avant avant midi est entièrement traitée le jour même : découpe, emballage et expédition. Si vous choisissez l’option « transport express », vous recevrez votre colis dès le lendemain (hors dimanche et jour férié). En transport standard, comptez entre 2 à 3 jours ouvrés.


  • Pour tout autre type de vitre (de forme non plate ou de 5mm d’épaisseur), vous devrez compter entre 3 et 6 jours ouvrés.

Avec Vitreflam, remplacez vos vitre d'insert dans la sérénité et la confiance !

Nos engagements