Si vous connaissez les dimensions de votre vitrage vous pouvez calculer le prix et passer directement votre commande sur notre site.

  • Votre vitre est un rectangle épaisseur 4 mm :
    Entrez vos dimensions dans l’onglet « VITRES PLATES 4 MM » puis « COMMANDE EXPRESS ».
  • Votre vitre est un rectangle épaisseur 3 ou 5 mm :
    Rendez-vous dans l’onglet « VITRES SPÉCIALES » et sélectionnez « VITRE PLATE ÉPAISSEUR SPÉCIALE ÉPAISSEUR 3 OU 5 MM»
  • Votre vitre est plate et a une forme spéciale :
    Rendez-vous dans l’onglet « VITRES SPÉCIALES » et sélectionnez « VITRE PLATE FORME SPÉCIALE »
  • Votre vitre est incurvée :
    Rendez-vous dans l’onglet « VITRES SPÉCIALES » et sélectionnez « VITRE COURBE »
  • Votre vitre a 2 ou 3 pans :
    Rendez-vous dans l’onglet « VITRES SPÉCIALES » et sélectionnez « VITRE PRISMATIQUE »

Vous n’avez pas trouvé la forme de votre vitrage dans les indications précédentes (cf. Commande – Je connais les dimensions de mon vitrage).
Dans ce cas il sera nécessaire de nous envoyer un maximum d’informations (gabarit, photo, schéma) à l’adresse suivante : gabarit@vitreflam.com
Un conseiller prendra en charge votre demande.

Dans ce cas, rendez-vous dans l’onglet « VITRE PAR MARQUES ». Nous avons établi un listing des produits dont nous connaissons les mesures. Prenez soin de vérifier qu’il s’agit bien de votre modèle car certains produits ont des noms similaires. En cas de doute, prenez directement les mesures de votre vitre.
Si vous ne trouvez pas votre modèle dans la liste il sera nécessaire de prendre les dimensions du verre.

Les mesures se prennent uniquement en millimètre, une vitre de 60x40cm fait 600x400mm.

  • Si votre vitre est toujours en place, prenez sa mesure au millimètre près et commandez directement.
  • Si votre vitre est cassée ou manquante, prenez la dimension intérieure du cadre de la porte, retirez 6 mm sur la longueur et 6 mm sur la largeur.

Exemple : votre cadre fait 650x420mm, vous devez commander une vitre de 644x414mm.

Prenez soin de vérifier que vous avez bien entré les dimensions en millimètre. Si le calculateur n’accepte toujours pas les mesures, nous ne pourrons malheureusement pas réaliser votre verre, en raison de sa taille ou sa complexité.

Tous nos produits sont réalisés sur-mesure. Il existe des poêles et inserts de toutes sortes, nous n’avons donc pas de stock. Mais cela n’enlève rien à notre réactivité. Nous recevons votre commande et notre équipe technique se charge de fabriquer votre commande dans les meilleurs délais.

La rapidité d’expédition dépend de votre produit.
Les vitres considérés « standard » : Plate, épaisseur 4 mm.
Elles sont expédiées sous 48h pour la livraison standard et sous 24h pour la livraison express (jours ouvrés). Pensez qu’il faut ajouter un temps de transport.
Exemple pour une livraison standard : Je commande Lundi, ma commande est préparée et expédiée Mercredi. Je devrais donc recevoir ma vitre Vendredi.
N.B : Soyez patient, malgré tous nos efforts, il arrive que le transport prenne un jour de retard. Il n’y a pas nécessairement d’incident.
Les vitres « complexes » : Vitres courbes, Vitres prismatiques et épaisseurs spéciales
Les vitres spéciales nécessitent un traitement plus long. En basse saison, l’expédition se fait sous 3 à 6 jours ouvrés. En haute saison, suivant la demande, les vitres sont en moyenne expédiées sous 10 jours ouvrés.

Le transporteur est choisi par notre service expédition en fonction de la taille et la forme de votre colis. Il peut s’agir des services postaux ou d’un transporteur privé (Chronopost, TNT…). Il communiquera avec vous lorsqu’il aura pris en charge votre colis.
Si vous n’êtes pas là pour réceptionner votre colis, il vous sera adressé un avis de passage pour une nouvelle livraison ou un dépôt en point relais.
Pensez à vérifier votre colis en présence du transporteur ou en point relais. Refusez-le en cas d’incident.

Nos emballages sont homologués par les transporteurs. Mais le verre est un produit sensible et même si les cas sont rares, il peut arriver que le colis arrive endommagé. C’est pour cela que nous vous demandons de vérifier le colis en présence du transporteur ou en dépôt si vous êtes absent le jour de la livraison. S’il y a un problème, refusez le colis. C’est à cette seule condition que nous pouvons effectuer une réclamation auprès du transporteur. Nous vous ferons ensuite parvenir un nouveau verre. Nous prévoyons également un remboursement si trois tentatives de livraisons étaient infructueuses.

Si la vitre n’a pas encore été préparée, notre équipe informera l’équipe technique d’un éventuel changement.
Si la vitre est déjà préparée, il faudra passer une autre commande car nous ne pouvons pas reprendre les vitres. Suivant les cas, notre équipe commerciale pourra vous faire une offre. Il vous suffit d’envoyer un mail à ce sujet à contactsav@vitreflam.com en indiquant votre nom prénom et numéro de commande.

Nous vous remercions d’avoir refusé le colis. Cela nous permettra de déposer une réclamation auprès de notre transporteur.
Il vous suffit d’envoyer un mail à ce sujet à contactsav@vitreflam.com en indiquant votre nom prénom et numéro de commande. Après vérification, votre demande sera directement transférée à l’atelier qui vous préparera une nouvelle vitre.

Nous ne pouvons malheureusement pas effectuer de réclamation auprès du transporteur. Il va falloir recommander une vitre. Comprenant votre embarrât, notre équipe commerciale s’efforcera de vous faire une offre la plus avantageuse possible. Merci d’envoyer un mail à ce sujet à contactsav@vitreflam.com en indiquant votre nom prénom et numéro de commande.
Exception : Si votre vitre a été livrée par Colissimo (La Poste), merci d’envoyer une photo du verre brisée et une photo de l’étiquette de transport (sur l’emballage) à contactsav@vitreflam.com en indiquant votre nom prénom et numéro de commande.

Vous avez monté récemment la vitre de poêle ou insert et après une ou plusieurs utilisations, elle s’est fendue. Dans la majeure partie des cas, il s’agit d’une erreur de pose qui consiste à trop serrer les pates de support, plus grave, il arrive que cela provienne de la porte de l’appareil qui est vrillée, concernant la vitre en elle-même, cela semble peu probable car chacune d’entre-elle est contrôlée et comme le verre vitrocéramique ne se dilate pas, la vitre n’aurait pas attendue d’être en place pour se fêler.
Comprenant votre embarrât, notre équipe commerciale s’efforcera de vous faire une offre la plus avantageuse possible. Merci d’envoyer un mail à ce sujet à contactsav@vitreflam.com en indiquant votre nom prénom et numéro de commande.

Pour toutes questions vous pouvez nous contacter par mail à contactsav@vitreflam.com ou par téléphone au 07 83 00 27 29.
Pour un traitement plus rapide, merci de préférer le mail, notre ligne téléphonique étant fortement sollicitée.