Le verre Néocéram

Chez Vitreflam, nous travaillons exclusivement sur la découpe sur mesure de verre d’insert en Néocéram. Ce type de verre présente les meilleures caractéristiques de résistance à la chaleur pour vos appareils de chauffage à bois.

Un verre d’insert ultra résistant

Le néocéram est un verre de nature vitrocéramique au coefficient de dilatation quasi nul. Il est exclusivement fabriqué par la société japonaise NIPPON ELECTRIC GLASS (certifiée ISO 9001).

Il existe deux types de Néocéram : le N-0 transparent et le N-11 opaque. Avec ses capacité de résistance aux températures les plus extrêmes et de dureté mécanique, il est particulièrement adapté à de nombreux usages industriels.


Ses qualités de résistance thermiques exceptionnelles, en font un type de verre particulièrement préconisé pour vos inserts cheminées, vos poêles ou vos chaudières. Le néocéram est ainsi utilisé en tant que verre d’insert dans le monde entier grâce à ses caractéristiques physiques uniques :

  • une résistance thermique continue à 800°C (jusqu’à 1400°C sur une courte période),

  • une dilatation quasiment nulle jusqu’à 800°C,

  • une tolérance à toutes les différences de températures, y compris les chocs thermiques (sans dilatation).


De qualité supérieure, le verre néocéram est utilisé en première monte par la majorité des grandes marques comme Invicta, Turbo Fonte etc… Il n’est pas plus cher que les autres types de verres, mais il leur est bien plus supérieur en terme de rendement, de confort et de solidité. Si votre vitre d'insert Néocéram est bien entretenu, sa durée de vie est excellente. Lisez nos conseils pour entretenir et nettoyer la vitre Néocéram.


Un verre d’insert confortable et sécurisant

Grâce à ses capacités uniques de résistance à la chaleur, le verre d’insert en vitrocéramique néocéram garantit une sécurité optimale, lors de l’utilisation de vos appareils de chauffage à bois.

Il transmet jusqu’à 90% de lumière infrarouge et garde un aspect de verre naturel. Egalement doté de propriétés auto-nettoyantes, il conservera durablement sa transparence, afin de vous faire profiter au maximum de la vision des flammes.

Le Néocéram n’est pas un verre trempé, ce qui autorise une découpe immédiate à vos mesures. Il est possible d’adapter la forme votre verre d’insert en néocéram à tous les designs de vos appareils de chauffages à bois.

En tant qu’expert en verre néocéram, quelque soit la forme, l’épaisseur, ou la courbure de votre ancienne vitre, nous serons aptes à vous livrer une vitre d’insert sur mesure, conforme aux dimensions de votre appareil de chauffage. Il vous suffit pour cela de remplir votre bon de commande sur notre site, avec les mesures exactes de votre vitre.

Découvrez également le confort et la praticité des vitres d'insert auto-nettoyantes.


Nos engagements