Devis pour assurance

L’assurance bris de glace est présente dans la plupart des contrats d’assurance habitation, même si certaines formules peuvent ne pas l’inclure.

L’assurance bris de glace pour les vitre d’insert

L’assurance bris de glace permet d’être couvert contre les dommages de bris de glace pour les effets mobiliers, les logements et autres objets. Selon les formules et les différentes options, cette garantie couvre les bris accidentels de vitre d’insert cheminée et poele.

Vous devez avoir signalé au préalable à votre assureur que vous possédez un appareil de chauffage à bois type poêle ou insert de cheminée, pour qu’il ajuste votre contrat en conséquence.


L’indemnisation est annulé :

  • si le bris n’est pas accidentel

  • s’il s’agit d’une rayure sans la casse totale de la vitre

  • si le bris est dû à l’ancienneté de l’installation supportant le verre, ou à son manque d’entretien

  • si la casse est due aux travaux de pose ou de dépose


Faire un devis chez Vitreflam

Les devis que nous établissons font foi et sont acceptés par les compagnies d’assurances. Les assureurs vont souvent éviter de payer la main d’oeuvre du changement de vitre d’insert. En passant par notre site, vous vous ferez indemniser le prix du verre et de sa livraison, il vous sera ensuite facile de changer votre verre d’insert vous même.

Enfin, dans une grande majorité des cas, les assurances évitent de faire passer un expert pour une somme inférieure à 1000 €. Et la quasi totalité des vitres que nous faisons sont inférieures à cette somme.

Remplissez votre devis assurance vitre insert selon les critères que nous demandons pour avoir une estimation.


Nos engagements